lundi, novembre 28, 2022
Google search engine
HomeDiplomatieAFRIQUE : Le Gabon au secours des sinistrés de Bata

AFRIQUE : Le Gabon au secours des sinistrés de Bata

Suite aux explosions survenues le 7 mars dernier en Guinée-Equatoriale, le Gabon offre 500 millions de francs CFA comme aide aux sinistrés

Le Gabon fait preuve de solidarité face à la Guinée-Equatoriale en faisant un don de 500 millions de francs CFA au pays pour venir en aide aux sinistrés des explosions de Bata qui ont causé une centaine de morts.

Cette enveloppe remise le 12 Mars dernier a participé à la réinsertion des populations dans le milieu social. Ceci étant parce que les besoins des sinistrés sont plus d’ordre financier, nutritionnel et logement. S’exprimant à ce sujet, Andrés Essono Ondo secrétaire général du CPDS de Guinée-Equatoriale déclare : « compte tenu du fait que des pays comme l’Espagne, la France, Israël, le Qatar, le Venezuela et d’autres pays ont déjà porté des médicaments, des hôpitaux de campagne et du matériel de santé dans le pays, la priorité est en ce moment de fournir de la nourriture et un hébergement aux victimes ».

Une aide bien accueillie par les populations sinistrées

Cet apport financier du gouvernement gabonais résulte d’une réponse à la demande d’aide à la communauté internationaleformulée par le chef d’Etat Equato-guinéen. Ceci vient en soutien à la somme de 10 milliards de fracs CFA mis par le gouvernement équato-guinéen à la disposition des sinistrés.Selon un bilan provisoire communiqué par le gouvernement, cette explosion aurait fait au moins 100 morts et près de 650 blessés.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments