19.9 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomeJusticeCameroun : Une Avocate battue dans son bureau par un client à...

Cameroun : Une Avocate battue dans son bureau par un client à Tiko.

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

Un certain Paul Sinju, résident de Tiko, dans la région du sud-ouest du Cameroun, est actuellement en fuite.

Les forces de sécurité ont lancé une recherche pour le retrouver après qu’il ait agressé une avocate dans son bureau. Selon les rapports, son action a eu lieu après que l’avocate, Egbe Evelyn travaillant avec le Cabinet Nnoko Ngaaje, ait défendu les frères et sœurs de M. Sinju contre lui dans une affaire judiciaire.

« L’affaire concernait la propriété de son père… Il voulait contrôler la propriété. Il voulait que tous les biens soient contrôlés par lui, sans aucune objection de la part de ses frères et soeurs », explique une source dont nous avons recueilli les propos sur le site www.mimimefoinfos.com

Suite à cette agression filmée, la Fédération internationale des femmes juristes, FIDA, a adressé une plainte au procureur de la République officiant pour Tiko, dans laquelle elle exprime sa consternation.

Gladys Mbuya, vice-présidente de la FIDA et présidente nationale, a déclaré que la vidéo « est une preuve directe de la violence perpétrée contre une femme ».

« Nous avons donné suite à ladite vidéo en passant un appel à la victime qui a confirmé le comportement ignoble du suspect susmentionné. Par cette plainte, nous vous supplions d’utiliser votre bureau et de faire en sorte que les enquêtes soient menées afin de traduire le coupable en justice », a déclaré la FIDA au procureur de la république pour Tiko.

Le Cabinet Nnoko Ngaaje dans les locaux duquel a eu lieu l’agression a également adressé une plainte au procureur de Tiko, en insistant pour que des mesures soient prises.

Outre la baston infligée à l’avocate, le suspect a également détruit deux chaises de bureau et une table ainsi que de nombreux autres documents essentiels appartenant à certains clients.

Au moment de la mise sous presse, l’agresseur est toujours en liberté, après que les autorités aient émis un mandat d’arrêt contre lui.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories