vendredi, décembre 2, 2022
Google search engine
HomeNon classéLes bienfaits de la marche à pied.

Les bienfaits de la marche à pied.

La marche à pied est une activité physique que l’on pratique chaque jour. Que ce soit pour le plaisir, en balade, ou pour améliorer notre santé, elle est bénéfique pour le corps et l’esprit. Etant à la portée de tous, elle est souvent recommandée par les médecins. Allié redoutable de la santé, c’est un moyen simple de prévenir et de soigner de nombreuses maladies.  Voici quelques bienfaits de ce doux sport.

  • C’est un sport cardio :

Il est important de marcher quotidiennement, ou au moins quelques fois par semaines, pendant 30 minutes minimum. Pratiquer cette activité physique douce et modérée, permet de réduire les risques de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Elle contribue à diminuer la tension artérielle, fait baisser le taux de cholestérol. Ainsi, votre capacité aérobique et votre fonction cardiorespiratoire est améliorée.

  • Renforce les articulations et solidifie les os :

Avec la marche à pied, vos os deviennent plus solides, les articulations ont une meilleure amplitude de mouvement et les muscles sont plus flexibles. Pour les personnes d’âge avancé, la marche à pied pourrait résoudre ces douleurs articulaires tout en prolongeant leur durée de vie.

  • Facilite la digestion :

Marcher après avoir mangé déclenche aisément les processus de décomposition de la nourriture par l’organisme. Ainsi, les aliments circulent mieux dans les voies intestinales. De même, une digestion rapide épuise moins le corps et le cerveau. Une bonne digestion favorise une meilleure qualité du sommeil. Il est donc conseillé de faire quelques pas après le dîner. 

  • Amélioration du mentale :

La marche aère l’esprit, réduit la dépression, l’anxiété, et permet d’évacuer le stress. Une mache dans un endroit agréable et en bonne compagnie, favorise la bonne humeur.

  • Améliore le processus de guérison :

Si vous souffrez de trouble de santé, la marche vous est aussi recommandée. En marchant régulièrement, vous accélérez votre guérison. Elle soulage aussi les maux de dos.

  • Une meilleure gestion de son poids :

En effectuant une heure de marche, vous brûlez environ 250 calories. C’est non négligeable ! De plus, si vous le faites au moins cinq jours par semaine, en un an, vous dépensez plus de 32 000 calories, ce qui brûle plus de 5 kg de gras. Une excellente solution pour perdre du poids sans trop d’effort.

Alors… en avant marche !

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments