lundi, novembre 28, 2022
Google search engine
HomeOMSSix mois après le début de la pandémie de Covid-19, l’OMS invite...

Six mois après le début de la pandémie de Covid-19, l’OMS invite à plus de solidarité

« Ce qui m’inquiète le plus c’est le manque de solidarité », déclaration de Tedros Adhanom Ghebreyesus, patron de l’Organisation mondiale de la santé, lors de la conférence de presse bi-hebdomadaire virtuelle de l’OMS.

Après plus de 900 000 morts et presque 28 millions de cas d’infection connus, M. Tedros constate que le coronavirus continue de faire des ravages et souhaite plus d’unité internationale dans la lutte contre cette pandémie.

« Quand on manque de solidarité, et quand nous sommes divisés, c’est une excellente opportunité pour le virus et c’est pour cela qu’il continue de se répandre. Il nous faut de la solidarité et il nous faut un leadership mondial, en particulier des grandes puissances. C’est comme cela que nous pouvons vaincre ce virus », a-t-il insisté.

Le directeur des urgences sanitaires de l’organisation, Michael Ryan, a lui aussi prévenu que la fin de la pandémie n’est pas encore en vue.

Michael Ryan a assuré que l’OMS se dévouait à la lutte contre le virus, à la suppression des chaînes de transmission et au développement et la distribution d’un vaccin sûr.

« Nous pouvons seulement promettre de faire ce qui est humainement possible », a-t-il dit et d’ajouter : « la fin (de la pandémie) ne viendra pas rapidement ».

« Chaque citoyen de cette planète est fatigué, et nous aimerions que ce virus ne soit pas parmi nous, mais nous devons travailler jusqu’au bout et je crois que nous le ferons », a-t-il ajouté.

Il convient de rappeler que malgré ses efforts, l’exécutif de l’OMS avait annoncé il y a quelques mois que l’humanité va devoir cohabiter avec le nouveau coronavirus, car sa fin ne sera pas annoncée de sitôt.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments