19.9 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomeSportCHAN 2021 : Les lions A’ échouent à conquérir la 3eme place...

CHAN 2021 : Les lions A’ échouent à conquérir la 3eme place du Championnat

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

La Guinée écrase les lions intermédiaires du Cameroun 2 buts à 0 et se hisse sur le podium

Ce Samedi 06 Février 2021, le Cameroun affrontait la Guinée au stade de la Réunification de Douala pour tenter de gagner la troisième place du championnat. Malheureusement pour les lions, le match débute sur une Gambie agressive qui ne tarde pas à s’imposer en ouvrant le score à la 9eme minute sur un magnifique but de Morlaye Sylla.

La suite du match se déroule sur un Cameroun assoiffée de victoire. Les lions ne cessent d’enchainer occasion sur occasion, mais malheureusement pour eux, le portier de la Guinée Moussa Camara ne se laisse pas faire et bloque tous les tirs.  Le calvaire des lions s’intensifie lorsqu’à la 46ememinute, Mamadou Bangoura inscrit le deuxième but de la Guinée devant les yeux  ahuris du gardien Hashu Kerrido. 

Une seconde période enflammée.

La seconde période n’est qu’une succession d’opportunités pour les lions voient peu à peu la victoire leur filer entre les griffes.  Malgré l’acharnement des joueurs tels que Ako Assoumou, Mfede, Salomon Banga, ou encore Ngon Atiati, ils n’arrivent pas à percer la défense de la Guinée pour pouvoir inscrire le but qui redonnerait le sourire à la tanière et aux millions de supporters camerounais.

Jusqu’à la dernière seconde, les lions auront tout donné dans ce match mais malheureusement la Guinée acharnée ne leur a laissé aucune opportunité d’inscrire au moins un but. Le gout de sifflet retentit et les seuls émotions lisibles sur le visage des lions sont la tristesse et la déception. Néanmoins, leur détermination au cours de ce match est à féliciter.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories