19.9 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomeSportPremière édition de la Ligue des champions féminine et endurcissement du contrôle...

Première édition de la Ligue des champions féminine et endurcissement du contrôle d’âge des moins de 17 ans

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

Lors d’une conférence de presse vidéo tenue le 10 septembre dernier par le Président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, plusieurs nouvelles dates de rendez-vous footballistiques ont été annoncées.

Au cours de cette même rencontre avec la presse, l’on a appris avec émoi la tenue prochaine de la Première édition de la Ligue des champions féminine africaine.

Cette compétition féminine qui s’annonce prestigieuse doit avoir lieu en 2021 et mettra en scène huit équipes qualifiées, chacune des six zones régionales de la CAF.

Les deux places restantes seront occupées par le pays hôte et, pour le premier tournoi seulement, par une deuxième équipe de la même région que le pays hôte.

Lors des prochaines éditions, la huitième équipe sera issue de l’union zonale des champions en titre.

C’est une compétition qui est censée rehausser le niveau de jeu des clubs de football féminin en Afrique et augmenter le sérieux des dirigeants nationaux dans le traitement des joueuses qui, pour la plupart, s’entrainent et livrent des matchs officiels dans des conditions précaires.

Tournoi des moins de 17 ans

Afin de gagner la bataille pour s’assurer que les équipes de jeunes alignent des joueurs du bon âge, le CAF a adopté une approche extrême qui, espère-t-elle, permettra de résoudre un problème de longue date.

À l’avenir, toute équipe dont il sera prouvé qu’elle a aligné un joueur inéligible déterminé par les scanners IRM sera disqualifiée du tournoi. La prochaine Coupe des Nations des moins de 17 ans, qui aura également lieu au Maroc, a été reprogrammée pour se dérouler du 13 au 31 mars 2021. Le Cameroun en est l’actuel tenant du titre, remporté en Tanzanie lors de la 13ème édition face à la Guinée.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories