19.9 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomeInfosPas de banquet pour la remise du prix Nobel de la paix...

Pas de banquet pour la remise du prix Nobel de la paix 2020 à cause du Covid-19

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

Il n’y a pas de banquet du prix Nobel cette année. En raison de la pandémie de coronavirus, l’Institut Nobel a annoncé que le prix Nobel de la paix, qui sera décerné le 09 octobre, ne se tiendra pas dans le hall de l’hôtel de ville d’Oslo, en Norvège.

Le chef de la noble institution a annoncé mardi qu’en raison de la pandémie de Covid-19, il y aurait moins d’artifices lors de la remise du prix Nobel de la paix cette année.

Le prix sera décerné le 9 octobre, au-lieu du 10 décembre, jour d’anniversaire de la mort du scientifique et industriel suédois Alfred Nobel (1833 à 1896), l’inventeur de la dynamite.

Cependant, contrairement aux années précédentes, la cérémonie ne se tiendra pas à l’hôtel de ville d’Oslo, qui peut accueillir 1 000 personnes, mais dans un bâtiment de l’université d’Oslo-Aula Hall, qui peut accueillir 100 personnes.

Le banquet traditionnellement organisé au nom du gagnant a été annulé.

En juillet à Stockholm, la Fondation Nobel avait déjà annoncé l’annulation, pour la première fois depuis 1956, du dîner de gala Nobel en Suède, où les autres prix (médecine, physique, chimie, littérature et économie) sont remis. Seul celui de la paix est décerné à Oslo.

« Nous voulons travailler avec Stockholm et souligner que cette année est une année extraordinaire: c’est donc une bonne chose de déplacer le discours lors de la cérémonie de remise des prix à un autre endroit », a déclaré Olav Njølstad, Directeur de l’Institut Nobel à la radio publique norvégienne.

« Il n’est pas certain que les lauréats du prix Nobel de la paix viendront à Oslo cette année pour recevoir ce prix prestigieux, et l’Institut Nobel envisage d’organiser une cérémonie numérique. Les invitations personnelles pourront avoir lieu l’année prochaine », a-t-il ajouté.

Le prix Nobel comprend une médaille d’or, un diplôme et 9 millions de couronnes suédoises (environ 865 000 euros) en termes de récompense.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories