19.9 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomeCovid-19Coronavirus : 25 millions de cas déclarés dans le monde

Coronavirus : 25 millions de cas déclarés dans le monde

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

Selon un rapport publié par l’Agence France-Presse (AFP) de sources officielles ce dimanche 30 août, le virus a déjà tué plus de 843.000 personnes dans le monde depuis son apparition en Chine, fin décembre 2019.

Jusqu’à présent, plus de 25 millions de cas d’infection ont été détectés et malgré cela, plusieurs manifestations contre les mesures sanitaires ont eu lieu en Europe ce week-end.

Selon les estimations obtenues par l’AFP auprès de sources officielles, plus de 25 millions de cas ont été signalés dans le monde, dont plus de la moitié aux États-Unis.

Au total, près de 843 000 décès ont été enregistrés. Près de 4 cas sur 10 se trouvent dans les deux pays les plus touchés, les États-Unis et le Brésil, avec respectivement environ 6 millions et 3 800 000 cas. La vitesse de la pandémie semble être stable dans le monde, mais depuis la mi-juillet, il y a environ 1 million de nouveau tous les 04 jours.

Le nombre d’infections ne reflète qu’une fraction du nombre réel de cas, et de nombreux pays n’utilisent les tests que pour le suivi ou ne disposent pas de ressources suffisantes pour des campagnes de dépistage à grande échelle.

L’Inde enregistre des chiffres records

L’Inde a annoncé dimanche qu’elle avait enregistré 78.761 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures. L’Inde est le troisième pays avec le plus d’infections, après les États-Unis et le Brésil, avec 3,5 millions de personnes infectées par la maladie. Au total, 63 000 personnes sont mortes de Covid-19 en Inde.

Le gouvernement indien a pris d’autres mesures restrictives pour contenir l’épidémie depuis mars et a annoncé le schéma de charge le lendemain. L’objectif est de relancer l’économie après que des millions d’Indiens ont perdu leur emploi. Le ministère de l’Intérieur de l’Inde a déclaré qu’à partir de septembre, des rassemblements réunissant jusqu’à 100 personnes pourront à nouveau participer à des événements culturels, sportifs et politiques.

Osons croire qu’un vaccin réel verra le jour et mettra définitivement l’humanité à l’abri de ce virus qui a déjà commis un nombre incalculable de dégâts.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories