lundi, novembre 28, 2022
Google search engine
HomeSantéRDC : 118 nouveaux cas d'Ebola détectés

RDC : 118 nouveaux cas d’Ebola détectés

Au moins 118 cas de virus Ebola ont été enregistrés lors de la dernière épidémie en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé mardi l’Organisation mondiale de la santé.

Le virus Ebola, une fièvre tropicale apparue pour la première fois en 1976 au Soudan et en RDC, est transmis à l’homme par des animaux sauvages.

Jusqu’à présent, 118 cas, dont 112 confirmés et 06 probables, 48 décès et 52 guérisons ont été enregistrés lors de la 11e épidémie du virus Ebola à Mbandaka, dans la province de l’Équateur, selon des données publiées sur le compte twitter de OMS Afrique.

Plus de 25 000 personnes ont été vaccinées contre le virus Ebola en Équateur depuis juin, dont de nombreux agents de santé de première ligne, selon l’agence sanitaire des Nations unies.

Depuis plusieurs mois, la RDC est confrontée à plusieurs maladies, dont le choléra, le virus Ebola, la rougeole et le coronavirus.

Propagation au-delà des frontières

Le virus Ebola se propage dans la partie occidentale de ce pays d’Afrique centrale, faisant craindre qu’il puisse atteindre la République du Congo voisine et même la capitale Kinshasa.

L’épidémie dans la région de l’Equateur a débuté début juin et s’est depuis étendue à 12 des 17 zones sanitaires du pays. L’épidémie se développe en même temps que la pandémie de coronavirus. Jusqu’à présent, 10 390 infections à COVID-19, dont 264 décès et 9 807 guérisons, ont été enregistrées dans le pays de Félix Tshisekedi.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments