vendredi, décembre 2, 2022
Google search engine
HomeEconomieECONOMIE : Le secteur bancaire Camerounais toujours au top même avec la...

ECONOMIE : Le secteur bancaire Camerounais toujours au top même avec la Covid-19

La stratégie de riposte économique mise en place en Afrique centrale pour faire face au  corona virus porte ses fruits au Cameroun

Le secteur bancaire camerounais a connu une augmentation de 6,7% de l’encourt des crédits octroyés par les banques aux entreprises et aux particuliers. C’est ce que révèle Association Professionnelle des établissements de crédit du Cameroun (APECCAM). Au micro d’Africa 24, Honoré Mondomobe expert en intelligence économique déclare que « l’augmentation de l’encourt des crédits octroyés par le système bancaire aux entreprises est raisonnable et est de loin en dessous de ce qui est demandé par le marché des entreprises. Parce que faut pas oublier que le secteur bancaire continue à être très très filou envers le crédit, ce qui fait que la demande crédit des entreprises est beaucoup plus grande que ce qui est offert ».

Une politique communautaire unifiée face à la pandémie du corona virus

Cette augmentation découle d’un ensemble de mesures prises par la BEAC dès le début de la pandémie dans cet espace communautaire. La BEAC avait réuni les membres de son comité de politique monétaire par visioconférence le 27 Mars 2020. Elle avait décidé au sortir de celle-ci de baisser 2 de ses 3 taux directeurs pour permettre à ses Etats membres de faire face à la crise sanitaire.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments