lundi, novembre 28, 2022
Google search engine
HomeEnergieENEO se prépare à lever 100 milliards de FCFA auprès des banques...

ENEO se prépare à lever 100 milliards de FCFA auprès des banques locales

Le concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun, contrôlé par le fonds d’investissement britannique Actis, veut lever 100 milliards de FCFA pour régler un précédent prêt et financer ses investissements en 2020 et 2021.

ENEO se prépare à approcher le marché bancaire local pour un prêt allant jusqu’à 100 milliards de FCFA, révèle la société dans sa dernière newsletter. Malgré la décharge obtenue depuis janvier 2020 du conseil d’administration de cette société, l’opération n’a pu avoir lieu jusqu’à présent.

« (…) Le marché financier avait besoin d’être rassuré sur la capacité d’Eneo à respecter les échéances de ce prêt, et sur la régularité des paiements de l’État camerounais », explique le directeur général (DG) D’Eneo, Éric Mansuy, dans un récent entretien avec Business in Cameroon . Et ce dernier de poursuivre : « grâce à la collecte de 45 milliards de FCFA (en juin, NDLR) et au paiement régulier des factures du gouvernement au cours des cinq premiers mois de l’année, les négociations sur le prêt de 100 milliards de FCFA ont véritablement repris ».

Le financement sollicité par ce producteur et distributeur d’énergie électrique au Cameroun servira principalement à rembourser « le solde d’un prêt à moyen terme » contracté par Eneo, et à financer les investissements de la société au cours des années 2020 et 2021.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments