19.9 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomeFootballLions Indomptables : 10 nouveaux joueurs parmi les 32 appelés pour le...

Lions Indomptables : 10 nouveaux joueurs parmi les 32 appelés pour le stage en Hollande

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

Le sélectionneur du Cameroun, Antonio Conceiçao da Silva Oliveira, a formé une équipe préliminaire de 32 joueurs en vue d’un match amical contre le Japon aux Pays-Bas le mois prochain. L’équipe comprend 10 nouveaux joueurs qui figureront pour la première fois dans la sélection première des Lions Indomptables.

Parmi les nouveaux venus, deux gardiens de but, Blondy Noukeu de Stoke City en division anglaise, et Boris Essele de Bourg-en-Bresse.

Au milieu de terrain, le tacticien portugais a fait appel à cinq nouveaux joueurs : Onana Jean de Lille en France, Eteki Brice Yan de Grenade (Espagne), Neyou Yvan de Saint Etienne en France, Ndenge William du FC Lucerne en Suisse et Oum Gouet Samuel, capitaine de l’équipe nationale U-23, qui évolue au SC Rheindorf Altach.

En attaque, Antonio Conceiçao a fait appel à Franck Evina de Hanovre en Allemagne, Tabekou Serge de Mouscron en Belgique et Ayuk Eric d’Osmanlispor pour se mêler aux vieux gardes Toko Ekambi de Lyon et Aboubakar Vincent du FC Porto.

L’équipe composée de joueurs entièrement basés à l’étranger comprend l’ancien capitaine Nicolas Nkoulou, joueur de Torino en Italie. Le défenseur, qui avait largement contribué au triomphe des Lions Indomptables lors de la Coupe d’Afrique des Nation de 2017 au Gabon, en marquant en finale contre l’Égypte, avait annoncé la fin de sa carrière internationale peu après cette compétition. Il est donc de retour après une longue pause qui a duré trois ans. Un autre retour remarqué sur la liste est celui de l’attaquant, Njie Clinton. L’attaquant du Dynamo de Moscou ne faisait plus partie de l’équipe nationale depuis plus d’un an.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories