19.9 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomeMode-BeauteThierry Mbouck: L’entrepreneur-mannequin que les entreprises s’arrache

Thierry Mbouck: L’entrepreneur-mannequin que les entreprises s’arrache

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

Claude Thierry comme l’appellent ses amis, est ce qu’on qualifie aujourd’hui d’entrepreneur à succès dans le domaine du mannequinat car, étant son propre patron, il prête son image à coût de contrat juteux à de nombreuses multinationales pour de grosses campagnes publicitaires.

Totalisant déjà prêt de 13ans dans le domaine, Mbouck Thierry fait ses premiers pas dans le mannequinat au lycée de Deido à Douala à l’âge de 20ans.

Jeune passionné de basketball, de tennis et de courses de vitesse au lycée, le jeune élève Claude Thierry voit sa vie basculer vers le mannequinat lors d’un concours Miss/Masterorganisé par son lycée, concours auquel il participera et c’est à ce moment que se produira le déclic.

Dès lors, il se dédie entièrement à sa passion. Très motivé et déterminé, il parvient aujourd’hui à atteindre les hautes sphères :

“Ce qui m’a propulsé c’est d’abord la passion, la détermination à vouloir y parvenir et le rêve d’égaler Tyson Beckford”.

“dans le domaine il y’a plus d’avantages qu’on ne le croit car le mannequinat donne de la notoriété, fait rencontrer des gens importants et vous ouvre des débouchés d’après carrière. Contrairement aux apprehensions genre pratiques bizarres, certains en quête de gloire prennent des raccourcis, sont prêts à tout faire à tous les prix et, s’ils sont en face de personnes vicieuses, ils se soumettent aux compromissions. Mais je dis toujours que chacun à sa voie, certains sont appelés pour la gloire et d’autres pas. “

Le secret pour réussir dans le mannequinat selon Thierry Mbouck est de cultiver la patience en travaillant dur . Il fustige également le clientélisme qui s’y déroule car d’après son expérience :

“C’est aussi un milieu où l’on ne permet pas à la jeune génération de s’exprimer”.

Être agent de models, tel est l’ambition de ce jeune entrepreneur qui n’hesite pas d’ailleurs à coacher pendant ses heures creuses, les mannequins des agences de certains de ses amis telle qu’une dénomée JJ enterprise.

Ayant travaillé dans le domaine du mannequinat et du stylisme avec de grands noms tels que : le regretté Pascal ngon, le français Jean Charles druck, Claude Thierry Mbouck s’autorise à donner ce précieux conseil à tout jeune débutant mannequin :

“pour les jeunes je demande la patience, l’amour de la chose mais avant tout, de mettre Dieu devant tout ce qu’ils font car, On ne peut rien sans sa volonté”.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories