lundi, novembre 28, 2022
Google search engine
HomeSociétéJOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME : Comment favoriser le leadership féminin ?

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME : Comment favoriser le leadership féminin ?

Le leadership féminin face aux préjugés sexistes

Alors que la célébration des droits de la femme en cette journée du 8 Mars bat son plein, les avis à propos du rôle de la femme continuent à diviser. Certains estiment que la femme e peut prétendre à exercer « certaines activités » car essentiellement faites pour les hommes. Ils disent même haut et fort que la place de la femme se trouve aux fourneaux et à se consacrer à l’éducation des enfants. Pour d’autres personnes encore, elle sera toujoursS inférieure à l’homme.

Cependant, n’oublions pas le rôle qu’à joué la femme dans l’émancipation des générations d’aujourd’hui. Autant que l’homme, la femme s’est battue pour ses droits et est pourvue d’une intelligence qui lorsque mise à profit, peut conduire à la création de certains. De nos jours, les femmes sont de plus en plus impliquées dans la création d’entreprises et de startups. Elles conduisent les masses et cela ne les empêche d’accomplir la tache qui est la leur depuis la nuit des temps, à savoir prendre soin de leurs familles. 

L’entreprenariat féminin face à la Covid-19

Depuis l’avènement du corona virus en 2018, le secteur du privé ne cesse de chuter au même titre que les économies publiques. Les petits business crées par les femmes n’en sont pas épargnés. Cependant les femmes sont toutes dotées d’un caractère fort et affirmé et disposent pour la plupart du sens des affaires. Si elles étaient données tout le soutien nécessaire, elles se feraient certainement entendre très haut, notamment dans un pays comme le Cameroun, là où les startups ne cessent d’émerger et la femme continue à s’affirmer au quotidien. La femme doit être perpétuellement encouragée.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments