vendredi, décembre 2, 2022
Google search engine
HomeUncategorizedDonald Trump proposé comme prix Nobel de la paix 2021

Donald Trump proposé comme prix Nobel de la paix 2021

Un député norvégien a proposé le nom de Donald Trump pour le prix Nobel de la paix 2021 en reconnaissance de l’accord qu’il a réussi à faire signer entre Israël et les Émirats arabes unis.

Christian Tybring-Gjedde, le représentant démocratiquement élu du Parti progressiste, une organisation anti-immigration populiste de droite norvégienne, a nommé le président des États-Unis pour le prix nobel de la paix 2021.

« Il est parvenu à un accord historique unique entre Israël et les Émirats arabes unis, qui doit être étendu à d’autres pays arabes afin de parvenir à une paix durable au Moyen-Orient », a déclaré Le Norvégien, vice-président de la commission parlementaire des affaires étrangères et de la défense.

Christian Tybring-Gjedde a ajouté: « Donald Trump le mérite, surtout si on le compare avec d’autres lauréats précédents. Que ce soit l’accord de Camp David en 1978 ou l’accord d’Oslo en 1993, le prix de la paix a été attribué au protagoniste. Et l’accord est au moins révolutionnaire pour le Moyen-Orient ».

Il a poursuivi : « Ce n’est pas la célébrité qui remporte le prix, mais la véritable réalisation de la personne qui a apporté la paix dans le monde.

En 2019, il avait proposé Donald Trump pour le prix Nobel de la paix en reconnaissance de son attitude envers la Corée du Nord – une pratique qui jusqu’ici n’a pas causé de progrès significatifs dans la région après deux sommets.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments