lundi, novembre 28, 2022
Google search engine
HomeAéroportCameroun : Deux adolescents clandestins pris dans un avion à l’aéroport international...

Cameroun : Deux adolescents clandestins pris dans un avion à l’aéroport international de Douala

Les deux adolescents se sont secrètement introduits dans un avion de Brussels Airlines à l’aéroport international de Douala.

L’équipe de police de l’aéroport international de Douala a arrêté deux jeunes garçons qui essayaient de se rendre clandestinement en Belgique. Ils sont âgés respectivement de 16 et 17 ans. Ils s’étaient déjà faits une place secrète à l’intérieur et nourrissaient l’espoir énorme de traverser l’atlantique et de gagner aisément leur Eldorado. Mais on peut croit que leur jeunesse et leur naïveté n’a pas été de bons conseil, car leur stratégie est tombée à l’eau à l’instant même où ils se sont faits repérer.

La police a refusé de révéler l’identité des deux infortunés et a déclaré aux journalistes que cette histoire incroyable s’était déroulée le vendredi 28 août 2020. Cependant, depuis ce lundi 31 août 2020, les photos des deux malheureux globe-trotters font le tour des réseaux sociaux, suscitant étonnement et railleries.

Une enquête est actuellement en cours pour savoir comment les deux enfants sont arrivés dans l’avion qui s’apprêtait à décoller pour l’Europe. Selon des propos recueillis sur place, ils ont trompé les gardes de sécurité grâce aux chasubles de la compagnie ADC (Aéroports du Cameroun) qu’ils ont arborés. C’est lors de l’installation et du contrôle des passagers avant l’embarquement que l’équipage a découvert la présence dans l’avion de ces passagers très peu ordinaires et a alerté le poste de police. Ce fait divers assez insolite ramène à l’ordre du jour deux problèmes : l’émigration clandestine et le niveau de sécurité approximatif dans nos aéroports. Le contexte actuel devrait inviter les forces de sécurités à plus de vigilance, car à la place de ces gamins visiblement dépassés par les événements, il aurait pu s’agir de terroristes transportant avec eux des explosifs. Les dégâts auraient été énormes. Nous osons espérer que des mesures de contrôle plus rudes vont être appliquées le plus tôt possible.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments