19.9 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomeBusinessLa CNSS ( Gabon ) désormais dirigée par OSSI OKORI.

La CNSS ( Gabon ) désormais dirigée par OSSI OKORI.

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

La CNSS ( Gabon ) désormais dirigée par OSSI OKORI.

Nommé Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), le 23 mars dernier lors du Conseil des Ministres, Patrick OSSI OKORI a officiellement été installé dans ses nouvelles fonctions par le Président du Conseil d’Administration, Jean Maurice AYINE, en présence du Secrétaire Général du Ministère des Affaires Sociales et des Droits de la Femme, Roger MIKALA MANFOUMBI, des Administrateurs, de quelques membres du Comité de Direction et de la famille du promu.

Occasion pour le représentant de la tutelle de féliciter Patrick OSSI OKORI pour sa nomination aux prestigieuses fonctions de Directeur Général de la CNSS,

confiées par les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA.

En prenant la parole, le Président du Conseil d’Administration a tout d’abord tenu à observer une minute de silence en mémoire de l’ancien Directeur Général, leDr Charles MENDOUME, décédé en fonction, avant de souhaiter au nouveau Directeur Général plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Il a également rappelé au patron de la CNSS une obligation de résultats.

Aussi, a-t-il invité ce dernier à combattre toutes les pratiques déviantes qui n’honorent pas l’Institution afin de ne pas décevoir les plus hautes autorités, les assurés et les différents partenaires de laCNSS.

«Votre plus haut défi est le paiement des prestations sociales à l’ensemble des assurés »,

a-t-il indiqué en guise d’orientation.

Prenant la parole à son tour, le nouveau Directeur Général a tenu à rendre un vibrant hommage et à exprimer toute sa reconnaissance au Président de la République,

Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, pour la confiance placée sur sa modeste personne.

« Je mesure également toutes les attentes de nos assurés sociaux ainsi que celles de l’ensemble des collaborateurs et des partenaires sociaux de notre organisme »

, a-t-il lancé en substance.

Poursuivant son plaidoyer, le Directeur Général a insisté sur le rôle majeur de laCNSS aux côtés de l’Etat dans le cadre de la mise en œuvre des dispositifs de protection sociale des populations.

A l’ensemble du personnel, il a rassuré que toutes les compétences seront mises à contribution afin de piloter les réformes et les projets nécessaires au redressement de l’Organisme.

Rappelons que Patrick OSSI OKORI est diplômé de l’Ecole Nationale de Sécurité Sociale de Saint Etienne en France et du Centre Ivoirien des Cadres Supérieurs de Sécurité Sociale.

C’est donc un homme du sérail qui connait parfaitement

« la maison »,

puisqu’il totalise à ce jour quatorze (14) années d’expérience au sein de la CNSS.

La communication CNSS

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories