19.9 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomeEducationLe concours de l'ISSEA annulé par la France pour fraude

Le concours de l’ISSEA annulé par la France pour fraude

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

Selon les premières informations parvenues à notre rédaction, une fuite d’épreuves partie de Guinée Conakry en Afrique de l’Ouest, a alimenté un réseau de groupes de préparation au Cameroun.

ISSEA, Cameroun (c) Droits réservés

L’eau a encore coulé à flot au Cameroun. Le concours d’entrée à l’Institut supérieur des sciences statistiques et d’économie appliquée (ISSEA) niveau licence, a été annulé ce jeudi 04 avril 2021. La décision a été prise par le Centre d’appui aux Ecoles de Statistiques africaines au grand dam des postulants qui avaient déjà pris le chemin du siège de cette institution pour concourir. « On n’a plus composé, apparemment il y a eu fuite d’épreuve, c’est tout ce que je sais pour le moment », régit un candidat contacté par la rédaction de Lebledparle.com qui a souhaité garder l’anonymat.

Selon d’autres sources bien introduites, tout est parti d’un correspondant guinéen qui a divulgué les épreuves qui devaient se dérouler ce jour. Il les aurait tout d’abord envoyés à Olivier Nguedjom, un élève ingénieur à l’ISSEA. Ce dernier aurait ensuite partagé « l’eau » reçue de Guinée aux apprenant de nombreux groupes préparation à travers la capitale camerounaise. Les bénéficiaires de ce cadeau inespéré d’après d’autres informations, ont passé les dernières 24h à traiter ces épreuves.

Reporté sine die

Réagissant à cette actualité, le Centre d’Appui aux Ecoles de Statistiques africaines a informé via sa page Facebook que la date du concours est renvoyée ultérieurement. Cette décision concerne le Cameroun, la Côté d’Ivoire, le Sénégal et le Bénin.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories