lundi, mars 20, 2023
Google search engine
HomeEducationLe concours de l'ISSEA annulé par la France pour fraude

Le concours de l’ISSEA annulé par la France pour fraude

Selon les premières informations parvenues à notre rédaction, une fuite d’épreuves partie de Guinée Conakry en Afrique de l’Ouest, a alimenté un réseau de groupes de préparation au Cameroun.

ISSEA, Cameroun (c) Droits réservés

L’eau a encore coulé à flot au Cameroun. Le concours d’entrée à l’Institut supérieur des sciences statistiques et d’économie appliquée (ISSEA) niveau licence, a été annulé ce jeudi 04 avril 2021. La décision a été prise par le Centre d’appui aux Ecoles de Statistiques africaines au grand dam des postulants qui avaient déjà pris le chemin du siège de cette institution pour concourir. « On n’a plus composé, apparemment il y a eu fuite d’épreuve, c’est tout ce que je sais pour le moment », régit un candidat contacté par la rédaction de Lebledparle.com qui a souhaité garder l’anonymat.

Selon d’autres sources bien introduites, tout est parti d’un correspondant guinéen qui a divulgué les épreuves qui devaient se dérouler ce jour. Il les aurait tout d’abord envoyés à Olivier Nguedjom, un élève ingénieur à l’ISSEA. Ce dernier aurait ensuite partagé « l’eau » reçue de Guinée aux apprenant de nombreux groupes préparation à travers la capitale camerounaise. Les bénéficiaires de ce cadeau inespéré d’après d’autres informations, ont passé les dernières 24h à traiter ces épreuves.

Reporté sine die

Réagissant à cette actualité, le Centre d’Appui aux Ecoles de Statistiques africaines a informé via sa page Facebook que la date du concours est renvoyée ultérieurement. Cette décision concerne le Cameroun, la Côté d’Ivoire, le Sénégal et le Bénin.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments