19.7 C
Yaoundé
mercredi, août 17, 2022
HomeEnvironnementUSA : Un pompier meurt dans l’incendie d'El Dorado en Californie, déclenché...

USA : Un pompier meurt dans l’incendie d’El Dorado en Californie, déclenché par une fête de révélation du genre.

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

Un pompier est mort en combattant l’incendie d’El Dorado qui a été déclenché par une fête de révélation du genre dans le sud de la Californie, ont annoncé vendredi des responsables.

«Le nom est retenu en attendant la notification du plus proche parent. Nos plus sincères condoléances vont à la famille, aux amis et aux collègues pompiers pendant cette période », a déclaré le Service forestier américain dans un communiqué diffusé sur Twitter vendredi.

Les responsables ont déclaré que l’incident avait eu lieu jeudi. La cause du décès du pompier fait l’objet d’une enquête. Le service forestier n’a pas confirmé si le décès était survenu ou non sur les lieux de l’incendie.

La mort du pompier dans l’incendie d’El Dorado est la dernière tragédie causée par les incendies qui continuent de ravager l’ouest des États-Unis.

L’incendie a dévoré la forêt nationale de San Bernardino depuis le 7 septembre, détruisant plus de 19 000 hectars. L’incendie est contenu à environ 66%, a rapporté le LA Times.

Des responsables ont allégué qu’une fête de «révélation du sexe» avait déclenché le feu lorsque la famille tentait d’utiliser un «appareil générateur de fumée» pour révéler le sexe d’un bébé, qui a ensuite enflammé l’herbe voisine et s’est rapidement propagée, a rapporté le New York Times.

Le département du shérif du comté de San Bernardino n’a pas pu dire si la famille qui aurait allumé l’incendie serait accusée du décès, mais le capitaine Bennet Milloy du département des forêts et de la protection contre les incendies de Californie a déclaré que des accusations criminelles étaient envisagées. Il a ajouté que toute accusation attendrait jusqu’à l’extinction de l’incendie.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories