19.9 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomePolitique« Monsieur Mnangagwa, vous êtes prié de ramener le peuple Zimbabwéen à...

« Monsieur Mnangagwa, vous êtes prié de ramener le peuple Zimbabwéen à l’époque où il menait une vie meilleure »

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

Alors qu’elle s’adressait hier aux partisans du MDCT lors du 21ème anniversaire du parti, Thokozani Khupe a imploré le président Mnangagwa de mettre fin à la faim et à la pauvreté qui ravagent la population zimbabwéenne et l’a exhorté à ramener les gens au bon vieux temps où ils avaient une vie meilleure, rapporte le New Zimbabwe.

Voici ce qu’elle a déclaré lors de l’événement :

« Le Zimbabwe est un pays très riche, mais absolument rien ne le montre. Lorsque je nous regarde tous en ce moment, je suis censé voir de l’or et des diamants briller dans nos yeux. Mais qu’est-ce que je vois ? La faim et la pauvreté. Il est temps que le gouvernement fasse passer les enfants du Zimbabwe de la terre de la faim à la terre promise.

Je voudrais dire au président Mnangagwa : « Le peuple du Zimbabwe vous demande de le ramener au bon vieux temps où il avait une vie meilleure.

Je voudrais dire au président Mnangagwa que le peuple du Zimbabwe aspire, qu’il pleure. Vous pouvez écouter les cris du peuple du Zimbabwe. Le peuple du Zimbabwe demande de la nourriture, le peuple du Zimbabwe demande des emplois, il demande de l’eau propre et des installations sanitaires, il demande une bonne santé.

Et Monsieur le Président, pouvez-vous satisfaire les besoins de la population en vous assurant que vous donnez à chaque Zimbabwéen les produits de première nécessité ? C’est tout ce qu’il réclame.

Et aujourd’hui, alors que je me tiens devant vous en tant que président en exercice du MDCT, j’ai moi aussi un rêve et mon rêve est qu’un jour, les 14 millions de Zimbabwéens aient tous une vie meilleure.

Mon rêve est que tous les 14,6 millions de Zimbabwéens aient de la nourriture sur leur table, mon rêve est que tous les 14,6 millions de Zimbabwéens aient un toit au-dessus de leur tête, mon rêve est que tous ceux qui sont dans les affaires créer des emplois.

Mon rêve est que lorsque nos enfants auront terminé l’école, ils puissent trouver un emploi immédiatement. Mon rêve est que chaque Zimbabwéen ait une bonne santé, une bonne éducation et que chaque Zimbabwéen ait de l’eau potable et des installations sanitaires.

Mon rêve est que chaque Zimbabwéen puisse jouir pleinement de ses droits et de ses libertés et mon rêve est que le Zimbabwe soit exempt de corruption, car la corruption a détruit cette nation ».

Le propos de Thokozani Khupe intervient alors que l’inflation, le chômage et la corruption sont élevés, que le système de santé se détériore et que la situation économique est désastreuse.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories