lundi, novembre 28, 2022
Google search engine
HomeFootballElim CAN 2021 : Des morts et plusieurs blessés au Comores dans...

Elim CAN 2021 : Des morts et plusieurs blessés au Comores dans l’euphorie de la qualification

La qualification des Comores pour la CAN 2021 a été gâchée par des accidents au cours desquels il y a eu des morts et blessés.

Une qualification historique. Pour la première fois de leur histoire, les Comores disputeront la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Une consécration pour ce pays de 850 000 habitants, affilié seulement depuis 2005 à la Fifa. Devant les 1 000 personnes autorisées à assister au match, les Cœlacanthes se sont contentés du point du match nul (0-0) face à des Togolais déjà éliminés et peu enclins à faire le jeu. Qu’importe la manière, le peuple comorien retiendra la qualification.

La qualification des Comores pour la première fois de leur histoire jeudi à l’issue du match face au Togo a été célébrée sur l’Archipel. Des célébrations gâchées par des accidents au cours desquels il y a eu des morts et blessés. L’alerte est venue de la gendarmerie nationale des Comores. Au moins 2 personnes sont décédées dans ces moments de ferveur. 7 personnes ont également été admises aux urgences de l’hôpital El-Maarouf d’après une source citée par Al-Watwan. Une troisième personne aurait succombé de ses blessures.

L’émotion était grande au coup de sifflet final de la rencontre entre les Comores et le Togo. Le seul point du nul a suffi pour envoyer les Cœlacanthes à la CAN 2021. Un exploit historique pour l’Union des Comores affiliée à la Fifa seulement depuis 2005.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments