21.7 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomeFootballCHAN 2021 : Le Cameroun à quelques pas d’un trophée du CHAN

CHAN 2021 : Le Cameroun à quelques pas d’un trophée du CHAN

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

« UN COUP DE POKER POUR LES LIONS CE SAMEDI 3O JANVIER FACE A LA RDC »

Après un début de match plutôt tendu, les lions qui menaient la cadence encaissent un but de la part de la RDC après un magnifique coup de tête de Makadi Lilepo. 

Il faut rappeler que les léopards de la RDC avaient fortement été mis sous pression ces derniers jours avec des trainées de tests positifs au coronavirus, poussant même le coach des léopards à accuser le Cameroun de tricherie. Mais cette affaire avait vite fait l‘objet d’une contre-expertise de la part de la CAF.

Et c’est donc confiants que les congolais entrent dans ce jeu et mettent le premier but de la rencontre à la 21ème minute.

Si ce but a quelques peu refroidi les camerounais venus assister à ce premier match des lions dans le nouveau stade deJapoma, ceux-ci n’ont cependant pas perdu espoir et continuaient de scander des chants encourageant à l’encontre de cette équipe.

Une faute salvatrice pour le Cameroun.

Une nouvelle tournure est donnée à la rencontre lorsqu’à la 29ème minute, le gardien de but congolais Ley Matampicommet une erreur sur un corner du Cameroun. En effet, celui-ci ne parvient pas à s’imposer dans les airs pour récupérer le ballon qui lui file entre les doigts. Fort heureusement pour le Cameroun, l’attaquant Yannick N’Djengse montre tant vif qu’opportuniste sur cette action, et envoie le ballon directement fond des filets.

L’ambiance qui jusque là était devenue quelque peu morose,est survoltée par un public Camerounais revigoré de confiance d’une part, et un public congolais qui un peu trop confiantjusque là, commence à espérer un but miraculeux.

Les léopards entre les griffes des lions.

Les deux équipes ramenées à égalité, le stade de Japoma est en ébullition. Peu avant la mi-temps, le milieu de terrain camerounais Félix Oukine récupère le ballon des pieds de Jérémie Mbusa et déclenche un tir monstrueux à plus de 25 mètres de la cage des léopards pour inscrire le 2ème but camerounais.

Le reste de la rencontre se déroule sur un Congo dominant la rencontre et multipliant les occasions, mais c’est sans compter sur la détermination des lions et surtout sur la hargne des défenseurs qui ne laissent aucun ballon passer. C’est donc sous les yeux admirateurs de leur coach Martin Ndtoungou, que les Lions A’ franchissent pour la première fois de leur histoire, les quarts de finale du CHAN.

La nation entière célèbre cette victoire, mais les lions devront encore s’imposer le 3 Février prochain au stade de Limbé face à un adversaire encore inconnu à cette heure, pour espérer briguer un premier trophée du CHAN.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories