19.9 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomeInfosDouala : Le quartier Ngodi akwa, en proie aux flammes.

Douala : Le quartier Ngodi akwa, en proie aux flammes.

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

Plus de 5 maisons touchées par un incendie ce matin au quartier Ngodi Akwa, au lieu dit  » derrière impôts de mboppi » ce mercredi 29 juillet 2020.

C’EST précisément aux environs de 10 heures que le brasier s’est déclenché, sous le regard impuissant des populations riveraines du quartier Ngodi Akwa, dans le premier arrondissement de Douala. En effet, certaines indiscrétions puisées à bonne source, croient savoir que l’incendie est dûe à l’indélicatesse d’une commerçante de maïs, qui aurait par mégarde abandonné son foyer brûlant ardemment à proximité du mur de son domicile, pourtant confectionné à l’aide des matériaux provisoires. Ces sources que nous avons recueilli au lieu du sinistre, vont plus loin en indiquant que les flammes ont jaillis véritablement quelques minutes après que, le foyer de la commerçante se soit renversé sur un mur voisin, en planche.

Incendie Douala

Les flammes dans leurs courses brûleront 5 autres maisons d’habitations. Les populations alertées, ont pu avec les moyens de bord, anéantir les flammes avant l’arrivée des sapeurs pompiers. Le bilan de cet incendie fait état de pertes matérielles énormes, estimées à plusieurs millions de francs. Plus encore, les victimes voyant ainsi disparaitre leurs habitations ainsi que le fruit des efforts de plusieurs années souffriront surement d’un choc psychologique lourd.

Il est important d’indiquer que les incendies et la capitale économique du pays entretiennent une vraie histoire d’amour, au vu la quantité de marchés et habitations rapportés en proie aux flammes.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories