19.9 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomeInfosLe Lac Municipal de Yaoundé bientôt réaménagé

Le Lac Municipal de Yaoundé bientôt réaménagé

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

A l’issue du Conseil de cabinet du 29 juillet 2020, un communiqué a  été rendu public, contenant l’état des lieux des urgences gouvernementales au Cameroun. Il en ressort entre parmi plusieurs remarques que le Lac Municipal sera bientôt réaménagé par le Ministère de l’habitat et du développement urbain.

Le Conseil de cabinet, qui s’est tenu par visio-conférence sous la présidence du Premier ministre Joseph Dion Ngute, avait pour participants les Ministres d’Etat, les Ministres, les ministres délégués et les Secrétaires d’Etat. Une revue rapide des projets urgents au Cameroun a été faite, chaque acteur exposant sur la situation actuelle de ses travaux. La part belle était consacrée au Ministre des travaux publics et au Ministre de l’habitat et du développement urbain sur l’avancée de certains chantiers routiers (autoroute Yaoundé-Douala, Kribi Edea ou encore Yaoundé-Nsimalen).

Ce qui retient notre attention est le relevé dans les divers par Célestine Ketcha Courtès, concernant le Lac Municipal de Yaoundé. Annonce est faite à l’opinion publique dans le dernier paragraphe de ce communiqué que des travaux imminents seront engagés pour donner de l’allure à ce cours d’eau situé en plein centre administratif de Yaoundé.

Notons en rappel que le 10 septembre 2019, le ministre des domaines, du cadastre et des affaires foncières annonçait la signature d’un contrat de bail entre le Cameroun et le Belge IIDG/Hôtel Group, pour la construction d’un hôtel 5 étoiles aux abords du Lac municipal de Yaoundé.

Maquette du complexe hôtelier à installer au bord du Lac Municipal de Yaoundé par le Belge IIDG/Hôtel Group

La date du début des travaux n’avait pas été communiquée par Henri Eyebe Ayissi, mais si ce projet prend forme et évolue en synergie avec celui du Ministre de l’habitat et du développement urbain, il est maintenant clair que l’environnement de Lac devenu lugubre et peu apprécié au fil des décennies, va bientôt gagner un véritable caractère attractif à toutes les heures, de jour comme de nuit. Nous espérons plus de détails dans de brefs délais.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories