lundi, novembre 28, 2022
Google search engine
HomeEducationUn non voyant décroche son Doctorat en Droit à l’Université de Yaoundé...

Un non voyant décroche son Doctorat en Droit à l’Université de Yaoundé 2

Une soutenance publique de thèse de Doctorat plutôt extraordinaire s’est tenue hier soir à l’Université de Yaoundé 2 – Soa. Celle de Moungang Achille, un candidat aveugle.

Etudiant en Droit privé, Moungang Achille vient d’en découdre avec le Doctorat Phd de cette spécialité avec la mention Très honorable. Sa thèse avait pour thème : La protection du consommateur sur le terrain de la publicité au Cameroun. L’heureux couronné et désormais Docteur a travaillé sous la direction du Professeur Adolphe Minkoa She, actuel recteur de l’Université de Yaoundé 2. Ce dernier a exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus.

Totalement non voyant (incapacité à 100%), le Dr Moungang Achille qui ne compte pas s’arrêter là, sort tête haute d’un cursus où plusieurs postulants pourtant valides, n’ont pas toujours la force et la persévérance nécessaire de mener à terme. Nous espérons que sa réussite donnera plus de courage aux personnes qui s’estiment très souvent discriminées et abandonnées par la société et lui souhaitons bon vent sous sa nouvelle tunique.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments