lundi, novembre 28, 2022
Google search engine
HomeMondeCOTE D’IVOIRE : Décès d’Hamed Bakayoko

COTE D’IVOIRE : Décès d’Hamed Bakayoko

Le premier ministre Hamed Bakayoko est décédé ce 10 Mars en Allemagne

Hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’hôpitalaméricain de Paris et transféré en urgence en Allemagne dans la matinée du 6, le premier ministre a succombé à un cancer ce mercredi 10 mars. Sa santé s’était brusquement dégradée ces derniers jours. Souffrant d’un cancer en phase terminale, il succombera finalement ce 10 mars. 

La nouvelle a été confirmée ce mercredi soir sur les antennes de RTI en ces termes par le directeur du cabinet du président ivoirien Fidel Sarassoro « j’ai l’immense douleur de vous annoncer la mort du Premier Ministre Hamed Bakayoko, ce mercredi en Allemagne des suites d’un cancer ». Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le Président de la cote d’ivoire Allasane Ouattara  a déclaré : « notre pays est en deuil ». Il continue en disant « je rends hommage au Premier Ministre Hamed Bakayoko, mon fils et proche collaborateur, trop tôt arraché à notre affection ».

La nation ivoirienne perd un grand homme

Fidèle servant de l’Etat depuis plus de 20 ans, Hamed Bakayoko était devenu un incontournable du président Alassane Ouattara. Ministre de la défense et maire d’Abobo, il venait d’être réélu député de sa circonscription de Séguéla. Le peuple ivoirien a perdu l’un de ses hommes d’Etat les plus intègres. De son vivant, les louanges ne tarissaient pas à son encontre.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments