lundi, novembre 28, 2022
Google search engine
HomeDiplomatieMEGHAN ET HARRY : L’interview qui fait trembler la monarchie britannique

MEGHAN ET HARRY : L’interview qui fait trembler la monarchie britannique

Le prince Harry et Meghan Markle se confient sans filtre face à Oprah Winfrey ce 7 Mars 2021 

Face à près de 11,3 millions de spectateurs, le duc et la duchesse de Sussex se livrent sans détour. Ils abordent leur choix de quitter la famille royale britannique et l’expliquent en dressant un portrait peu flatteur de la monarchie et de l’institution royale. La question du racisme ayant été un fil conducteur de cette séparation. En effet, la duchesse a déclaré que la couleur de peau de son fils Archie avait fait débat avant même sa naissance. Par ailleurs, Meghan déclare qu’à un moment, sa santé mentale en a pâtit et elle aurait plusieurs fois pensé au suicide. Elle étouffait un peu au sein de cette institution conservatrice où il faut sans cesse respecter des codes et suivre des traditions. 

Une sortie mitigée

Si les époux bénéficient de nombreux soutiens, nombreux sont les britanniques qui ont estimé que le couple aurait mieux fait de se taire. Selon un sondage publié le 9 Mars 53 % des anglais estiment cette interview comme étant ‘la mauvaise chose à faire’.  41% des sondés ne croient pas au racisme au sein de la famille royale. Néanmoins, tous les membres de la monarchie, y compris Harry et Meghan, ont vu leur cote de popularité chuter.

La réponse de Buckingham Palace n’a pas tardé à se faire connaitre. Dans un communiqué publié ce 9 Mars au nom de la reine, on peut lire «Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan. Les problèmes soulevés, particulièrement celui du racisme sont préoccupants…Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres de la famille très aimés ».

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments