19.9 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomeSantéCameroun : Mgr Kleda déclare avoir vaincu la Covid-19

Cameroun : Mgr Kleda déclare avoir vaincu la Covid-19

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

L’Archevêque métropolitain de Douala, Monseigneur Kleda, dit avoir vaincu la Covid-19. Cette déclaration est faite par lui-même ce dimanche 2 août 2020 lors de la messe chrismale.

Il déclare : « Nous avons vaincu le Coronavirus. Le stock des remèdes contre cette pandémie chôme depuis quelques jours dans nos hôpitaux catholiques, car il n’y a presque plus de malades. Nous rendons grâce à Dieu et à la très sante vierge Marie pour cette merveille ».

Le 25 avril dernier, l’homme de Dieu avait annoncé avoir mis sur pieds un traitement à base de plantes qui soigne le Covid-19, venant ainsi redonner de l’espoir aux populations qui étaient déjà en proie à la frayeur et à la panique. Amoureux de phytothérapie depuis sa jeunesse, il a toujours précisé à ceux qui le traitent de magicien qu’il soigne uniquement grâce aux plantes et à la vierge Marie.

Samuel Kleda assure que sur plus de 3000 patients ayant bénéficié du traitement par son produit, aucun d’eux n’a trouvé la mort ; tous ont eu la guérison. Affirmer en pleine assemblée de personnes que son « ELIXIR » chôme dans les hôpitaux, faute de patient est dès lors un signe qui montre que la lutte contre la pandémie du Covid-19 au Cameroun est efficace.

Cependant, les chiffres avancés par le Ministre de la santé publique, Manaouda Malachie, doivent permettre de maintenir l’Etat en alerte. Le pays compte, au soir du 30 juillet 2020, 1548 cas actifs dont 155 hospitalisés. Des chiffres très loin de ceux qui étaient enregistrés le 17 mars 2020, jour de la publication des premières mesures générales de lutte contre la Covid-19. Sur l’ensemble du territoire, on dénombrait alors moins de 15 cas confirmés positifs.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories