19.7 C
Yaoundé
mercredi, août 17, 2022
HomeTechnologieEtats Unis : le destin de TikTok dans la main de Trump

Etats Unis : le destin de TikTok dans la main de Trump

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

Donald Trump a Promis vendredi dernier de bannir le réseau social TikTok des Etats Unis. La plateforme chinoise exprime pourtant sa volonté de rester sur le marché américain et l’intention claire du Président intervient au moment même où la filiale dudit réseau social aux Etats Unis était sur le point d’être rachetée par Microsoft.

Les négociations suivaient un bon cours entre Bytedance, la maison mère chinoise de TikTok, et Microsoft. Mais l’annonce de Donald Trump vient semer la confusion au sein d’une opinion qui, on peut le dire, s’y attendait presque. En rappel, TikTok est une application mobile chinoise de partage de vidéos lancée en 2016 et qui a déjà été bannie en Inde. L’Inde qui était le plus grand marché de la plateforme a interdit l’application sur son territoire dans un contexte de tensions militaires avec la Chine. Selon le site internet https://www.leparisien.fr/, TikTok est accusé par l’Inde d’avoir communiqué des données d’utilisateurs indiens au gouvernement chinois. Et c’est sans doute ce même mobile qui pousse Washington à entamer une procédure pour le supprimer de l’univers digital américain.

Nouvelle victime de la dégradation des relations entre la Chine et les Etats Unis, TikTok compte 800 millions d’utilisateurs mensuels actifs et serait aujourd’hui le 7ème réseau social le plus utilisé au monde et 2ème application la plus téléchargée sur la planète en 2019.

D’après les données chiffrées publiées par leptidigital.fr/, cette plateforme est disponible dans 150 pays. Il y a peu, le trio Inde-Chine-USA représentait 50% des utilisateurs. Le chiffre d’affaire de Bytedance va donc en prendre un coup sérieux si Donald Trump confirme sa position.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories