lundi, novembre 28, 2022
Google search engine
HomeSportRévision du calendrier de la CAF. De nouvelles dates majeures annoncées.

Révision du calendrier de la CAF. De nouvelles dates majeures annoncées.

La capitale marocaine, Rabat, accueillera l’année prochaine les élections présidentielles très attendues de la Confédération africaine de football (Caf).

Lors d’une conférence de presse vidéo tenue jeudi, l’actuel président Ahmad a une nouvelle fois refusé de se prononcer sur sa candidature à un second mandat.

« Je suis en train de finaliser avec mon équipe », a déclaré le Malgache. « Une telle position n’est pas une question d’ambition personnelle, c’est un engagement qui est recherché par différents groupes d’intérêt ».

Les candidats pourront se déclarer du 11 septembre au 12 novembre 2020, les élections elles-mêmes devant avoir lieu le 12 mars 2021.

Dans une série d’autres mesures, alors que la CAF ajuste son calendrier pour faire face aux défis permanents posés par le coronavirus, il a été annoncé que :

  • Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se jouera toujours en janvier 2021, les dates étant confirmées du 16 janvier au 7 février
  • Les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération de cette année ont été reportées à la seconde moitié du mois d’octobre
  • Le Sénégal va accueillir la Coupe des Nations de Beach Soccer 2020
  • Le CHAN 2022 sera désormais joué en janvier 2023, l’Algérie accueillant
  • La prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine aura lieu en juillet 2022
  • Les qualifications pour la Coupe des nations 2021 et la Coupe du monde 2022 resteront les mêmes, et reprendront respectivement en novembre 2020 et mai 2021

La date la plus urgente pour le Caf était la reprise de ses deux principales compétitions de clubs, la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération devant reprendre respectivement les 22 et 25 septembre.

Toutefois, les matches aller de la Ligue des champions entre le Raja Casablanca du Maroc et le Zamalek d’Égypte, ainsi que le Wydad Casablanca du Raja contre Al Ahly, le géant du Caire, auront lieu les 17 et 18 octobre, les matches retour une semaine plus tard. La finale elle-même a été déplacée du 16 octobre au 6 novembre.

En attendant, les demi-finales de la Coupe de la Confédération, qui devaient commencer dans 12 jours, se dérouleront désormais les 19 et 20 octobre. La finale de la Coupe de la Confédération, également à Rabat, a également été déplacée au 25 octobre, alors qu’elle devait auparavant avoir lieu le 27 septembre.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments