vendredi, décembre 2, 2022
Google search engine
HomeUncategorizedLe Ballet de la Diaspora Camerounaise en spectacle au Festival OFF D'avignon

Le Ballet de la Diaspora Camerounaise en spectacle au Festival OFF D’avignon

Après avoir longtemps brillé au sein des diverses structures africaines telles que la Fokamaise, le Ballet National Camerounais et les ballets Universitaires, bon nombre de danseurs ont dû par la force des choses se disperser aux quatres coins du monde. C’est à l’initiative de Mr. Gabin TCHOUPO, que ces danseurs émérites décideront de se retrouver à Paris, Capitale Française, pour renouer avec leur passion et exprimer leur talent, au sein d’un groupe de Danse: Le Ballet de la Diaspora Camerounaise (BDC).

Pour apporter, grâce à leur art, leur pierre à la construction d’une nation forte et unie, Le BDC organise, au Festival OFF D’Avignon, un spectacle unique de Danse théâtrale, sous le thème : VIVRE ENSEMBLE, C’EST POSSIBLE.
L’événement qui aura lieu dans la capitale Française du 23 au 25 Juillet 2021 est la continuité d’une série, qui avait débuté en Septembre 2019, lors de la 5ème Edition de Miss Cameroun France. Les tickets du spectacle sont disponible ici –> https://www.eventbrite.de/e/spectacle-de-danse-inedit-vivre-ensemble-cest-possible-tickets-161804996099

Créé le 06 Octobre 2018, le Ballet de la Diaspora Camerounaise est une association reconnue d’utilité publique qui compte 30 membres, et a pour vocation de promouvoir la culture camerounaise et africaine en matière de danse, à travers la présentation des spectacles de danse traditionnelle dans le monde entier.

Les danses traditionnelles camerounaises sont des danses festives, des danses de réjouissances et de célébration, elles représentent notre culture, nos gênes, notre identité multiple mais unique. Alors le Ballet de la Diaspora Camerounaise choisi d’utiliser un canal contemporain pour communiquer avec le public occidental et la diaspora africaine au travers de leur talent. Ils appellent ainsi à la réconciliation et veulent porter haut, une force psychologique, bien africaine, celle de « La résilience, par et pour le vivre ensemble ».

Retrouvez le Ballet de la Diaspora Camerounaise en visitant leur page sociales:

Facebook : https://www.facebook.com/BDCamer/

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments