21.7 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomeCovid-19COVID-19 : Pas de confinement prévu ce 18 Mars 2021

COVID-19 : Pas de confinement prévu ce 18 Mars 2021

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

De fausses rumeurs autour d’un possible confinement à venir

Depuis quelques jours déjà certains internautes se plaisent à répandre la rumeur selon laquelle le gouvernement camerounais prévoit un nouveau confinement sur l’ensemble du territoire. Ce message quelque peu monté de toute pièce, sème pourtant la terreur auprès de la population qui redoute cette mesure drastique. 

En effet, certains se souviennent certainement des mesures de confinement adoptées il y a un an sur le territoire et des personnes mal intentionnées s’en servent pour répandre de fausses  nouvelles. Même si avec la récente fermeture des écoles maternelles dans la région du Littoral inquiète plus d’un.

Le gouvernement opte pour l’heure à un rappel à l’ordre de la population qui semble visiblement négliger l’existence de la maladie.

Malgré que pour l’heure la montée en flèche des nombres de malades de la Covid-19 inquiète tout le mode, le Ministre de la Santé monsieur Manaouda Malachie recommande de continuer à respecter les mesures barrières. Le port du cache-nez étant obligatoire dans tout lieu public et conseillé en famille, les rassemblements de plus de cinquante personnes restent interdits, les vols limités et un test PCR négatif est exigible à l’entrée sur le territoire. 

Non, le gouvernement n’en est pas encore à envisager un nouveau confinement général. La population est simplement tenue à une observation stricte de ces mesures de protection pour ralentir la propagation du virus. D’ailleurs un lot de plus d’un million de vaccins est attendu très prochainement sur le territoire.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories