19.9 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomeDiplomatieGhana : Jerry Rawlings appelle les putschistes maliens à faire preuve d'un...

Ghana : Jerry Rawlings appelle les putschistes maliens à faire preuve d’un leadership exceptionnel

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

L’ancien président du Ghana, Jerry Rawlings, a exhorté les nouveaux dirigeants du Mali à profiter de la période de transition pour faire preuve d’un leadership exceptionnel et faire entrer le pays dans une ère de prospérité.

L’ancien président leur a lancé cet appel mardi dernier au cours d’une réception accordée à une délégation de quatre membres du Comité national pour le salut du peuple (CNSP) dirigée par son président, le colonel Assimi Goïta.

Il a exhorté les dirigeants maliens à mobiliser leur peuple pour qu’il s’engage dans une activité productive, grâce à une vision positive pour stimuler le développement du pays.

Il leur a également conseillé de donner au peuple les moyens de s’approprier son climat politique et d’améliorer la qualité de la démocratie multipartite.

« Le niveau de corruption qui est devenu une partie intégrante de la démocratie multipartite a créé un climat général de stress et de tension qui pourrait déstabiliser certaines zones de notre région. Il est regrettable que le monde soit contraint à une démocratie multipartite avec corruption et violence plutôt qu’à d’autres formes de pratiques démocratiques sans corruption ou avec une corruption minimale. Malheureusement, l’Occident semble favoriser des tendances politiques corruptibles afin de continuer à dominer notre sécurité et notre économie », a déclaré l’ancien président.

L’ancien président Rawlings a également encouragé l’unité de transition à gouverner avec humilité et à inspirer le peuple à combattre et à défier la corruption et l’injustice.

Il a déclaré qu’il transmettait consciencieusement les préoccupations des dirigeants de la CEDEAO tout en partageant ses propres expériences et observations politiques.

La rencontre a eu lieu après que les dirigeants de la CEDEAO aient tenu une réunion extraordinaire avec les dirigeants maliens au Ghana, pour discuter des développements politiques au Mali. Le colonel Assimi Goïta était accompagné du colonel Ismaël Wagué, du major Talibe Konte et du capitaine Demba N’daw. L’ambassadeur du Mali au Ghana, Abdoul Kader Toure, était également présent.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories