lundi, novembre 28, 2022
Google search engine
HomeDiplomatieGABON : Nouvelles exigences pour obtenir la carte de séjour

GABON : Nouvelles exigences pour obtenir la carte de séjour

L’obtention d’une carte de séjour est désormais conditionnée par le paiement de l’impôt sur le revenu des personnes physiques 

Selon la direction générale de l’immigration, le montant à verser sera compris entre 500000 Francs CFA et 1200000 de francs CFA en fonction des revenus des demandeurs. « toutexpatrié qui a des revenus inférieur à 2 millions de franc CFA n’aura pas à payer un précompte. Et pour que ce soit pris en compte à la direction, il faudra que ceux-là présentent une attestation d’exonération. Par contre pour les revenus au-dessus c’est la quittance qui atteste du paiement de leur précompte qui sera dans leur dossier. »

Une mesure en faveur à l’économie gabonaise. 

En plus des documents exigés aux demandeurs de la carte de séjour, la quittance est désormais exigée. Cette mesure viserait à contrer l’informel au Gabon tout en permettant à ceux qui exercent une activité rémunérée dans le pays de contribuer à l’effort fiscal. A travers cette réforme, le gouvernement gabonais compte booster les revenus de l’Etat afin de relancer son économie menacée par une deuxième vague de la COVID-19, et la chute des couts du pétrole.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments