19.9 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomeTechnologieTogo : L’organe de protection du cyberespace opérationnelUn organe destiné à identifier,...

Togo : L’organe de protection du cyberespace opérationnelUn organe destiné à identifier, analyser et mitiger les cyber-attaques affectant l’Etat, les citoyens, les entreprises et organisations togolaises

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

Le nouvel organisme togolais de protection du cyber espacedénommé « Equipe d’intervention d’urgence informatique »est désormais opérationnel et entouré de grands espoirs. Cette initiative s’arrime avec l’ambition d pays de devenir le leader ouest-africain de la cyber-sécurité. Il s’agit d’un centre national de réponse aux incidents de cyber-sécurité qui a pour mission d’analyser et centrer les cyber-attaques affectant l’Etat, les citoyens, les entreprises et organisations au Togo. 

La protection des citoyens Togolais à travers celle du cyberespace

« Pour profiter sereinement de la digitalisation des services et de l’administration, les Togolais ont besoin d’avoir confiance dans la sécurité du cyberespace. Le lancement d’un CERT(équipe d’intervention d’urgence informatique) répond aux meilleurs standards internationaux et prouve notre capacité à réaliser ambitions », a déclaré le ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale Cina Lawson. 

Cet outil qui résulte de la coopération entre un expert européen de la cyber-sécurité et le gouvernement Togolais est attendu comme étant le meilleur moyen de sécuriser l’ensemble des citoyens des attaques sr le cyberespace. Le gouvernement espère que ce nouvel organisme sera le tremplin du Togo sur le devant de la scène du coté Ouest de l’Afrique.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories