lundi, novembre 28, 2022
Google search engine
HomeCamerounImmersion au coeur de "ERA", le nouvel album de LOCKO

Immersion au coeur de « ERA », le nouvel album de LOCKO

Mars 2020, marque la sortie du clip du titre « Mêmes mêmes choses » qui s’est retrouvé être au final, le premier single de l’album ERA de LOCKO. Plus de 5 millions de vues YouTube plus tard et quasiment 22 mois après et deux autres singles à l’appui, sa nouvelle vision de carrière est dévoilée.

« The Bridge » et « Skyzo »en 2018, « Cloud Nine » en 2019, le quatrième album studio de LOCKO s’intitule « ERA ». Passé de l’anonymat pour traverser un pont à devenir peut-être un peu schizo pour enfin planer sur un nuage et désormais rêver ou espère d’une ère nouvelle. Un parcours du combattant, tumultueux…

ERA, comme une nouvelle ère ou basiquement l’œuvre d’après pour quelqu’un qui était ou a été dans un environnement où il a tout vu, tout fait. Après plusieurs continents parcourus et des moments d’émotions et de passions, il ouvre vraisemblablement un nouveau chapitre de sa carrière.

Et c’est donc depuis presque deux ans qu’il a soigneusement préparé son public à comprendre son besoin de se renouveler et de s’essayer à de nouvelles musiques et rêver de nouveaux horizons.

« Laissez nous donc rêver
Laissez nous espérer, on a le droit d’avoir un lendemain
Faut pas nous bloquer (hé), faut pas nous bloquer (hé)
Ça va aller, ça va aller, ça va aller
On a le droit d’avoir un lendemain… » LOCKO avait il déjà crié dans le premier extrait de cet album, comme une préparation subliminale à son auditoire. Ce texte était annonciateur de ce rêveur qui ne cesse de chanter son quotidien et partager son expérience en musique.

L’album ERA s’ouvre avec le titre « Heal Song », révélateur… un son pour soigner… Douleurs ? Frustrations ?  Avant de sembler incompris… « Come and Go » afin de ne point finir dans les « Mêmes mêmes choses ».

Tracklist LOCKO – ERA

Sur l’album il a participé à la composition aux côtés de Christophe AVOM TCHOUAMOU aka Dj Kriss,  Magic Fingerz, Phill Bill, 2 Deff, Trent 700, Lucas, Mukudu, Yvan Tcheke Nkomane et bien d’autres.

Pour ce nouveau chapitre de sa carrière qui s’ouvre, LOCKO expérimente et s’essaye à plusieurs rythmes et tendances. Du français à l’anglais en passant par le Duala et aux côtés de TAY C, Innoss B, CYSOUL, FUL et BRAMSITO, LOCKO se réinvente et ouvre sa carrière à une Ère nouvelle. Un peu de ce qui a été et un peu de ce qui sera.

La nouvelle ère de sa LOCKOMOTIVE est là.

DÉCOUVREZ « ERA » de LOCKO sur toutes les plateformes de streaming.

Rédigé par : TAPHIS

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments