19.9 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomeMusiqueGriot d’Afrique, Romeo Ntoullo nous conte « l’Inceste »

Griot d’Afrique, Romeo Ntoullo nous conte « l’Inceste »

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

Roméo Ntoullo, griot moderne de nos contrées et gardien des traditions ancestrales présente « l’Inceste », une chanson qui raconte en son et en images, l’histoire d’une relation interdite entre un frère et une sœur. Le clip est bercé d’une mélodie pure, de chorégraphies édifiantes, le tout enrobé dans une histoire contée en langue vernaculaire. « L’Inceste », met en avant la force des coutumes et traditions africaines, sous fond de spiritualité et de lifestyle.

L’inceste est le premier clip, extrait de l’album « Revelation » de Romeo Ntoullo. Dans cet album de 10 titres, l’ artiste a choisi de décrire des situations que l’on rencontre au quotidien dans nos sociétés, tout en alliant éthique, esthétique et respect de la forme.

Romeo Ntoullo est un artiste musicien camerounais, véritable mammouth des sonorités bantous, doté d’une passion immense pour la musique. Né d’une famille de musiciens, il commence lui-même a placer ses premieres notes sur une guitare en 1982. Il apprend vite et bénéficie des conseils avisés d’Olaga Clément, Ottou Marcelin et plus tard Ndedi Eyango.

Homme moderne, ancré dans l’air du temps, mais se définissant comme un griot bantu, défenseur des valeurs traditionnelles, il chante en pygmée Baka, en Badjoué, en ko’ozimé (un dialecte commun à plusieurs contrées de la région de l’Est Cameroun), tout ceci saupoudré d’un zeste de français. L’ensemble du tableau musical de Roméo Ntoullo est un schéma sonore éclectique des rythmes de la forêt équatoriale africaine, qui constitue le terreau de son registre.

Romeo Ntoullo signe chez Elgis Production

Fort de cette originalité, l’artiste a séduit les cœurs de nombreux mélomanes et plus particulièrement ceux de la maison ELGIS Production. Ce label nouvellement établi est le fruit d’un besoin, celui qu’ont eu Elodie et Gisèle (Les fondatrices) de marquer à l’encre indélébile, la culture Camerounaise et le monde.

« L’inceste », tout comme l’album « Révélation » dont il est extrait est disponible en streaming sur les plateformes du monde entier ; Il est à consommer sans modération.

#RomeoNtoullo #ElgisProd #Musique #Culture

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories