lundi, novembre 28, 2022
Google search engine
HomeTerrorismeNIGERIA : Le chef d’un des gangs ayant kidnappé plus de 300...

NIGERIA : Le chef d’un des gangs ayant kidnappé plus de 300 enfants rend les armes

L’un des responsables du kidnapping de plus de 300 enfants se rend aux autorités

Le 2 Décembre dernier, 344 enfants avaient été kidnappés au Nord-ouest du pays, provoquant ainsi un émoi dans le monde entier. Ce mardi 9 Février, la nouvelle que le chef de gang ayant supervisé ce kidnapping colossal a été communiquée à l’opinion publique. Il aurait dans ce cadre signé un accord d’amnistie avec le gouverneur de l’Etat de Zamfara. Accord qui selon les autorités du nord-ouest n’a pas du tout lieu d’être. 

« L’arrestation » du chef de gang Awwalun Daudawa ainsi que cinq de ses lieutenants a fait l’objet d’une large médiatisation, en présentant les armes et munitions qui leur ont été remises par les bandits. 

Une repentance mal accueillie 

Le gouverneur de l’Etat de Zamfara se félicite de cette politique de négociation avec les groupes armés qui aurait permis de réduire considérablement le nombre d’attaques. Cependant, le gouverneur de l’Etat de Kaduna dit ne pas croire en cette « fausse repentance » des malfrats au vue de nombreux bains de sang déjà occasionnés par ceux-ci. Quant au gouverneur de l’Etat de Katsina, il reste sceptique à ce sujet. Selon lui, l’initiative du dialogue est très louable mais les « bandits » reprendront toujours les armes, se moquant éperdument des accords de paix.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments