19.7 C
Yaoundé
mercredi, août 17, 2022
HomeDiplomatieAFRIQUE : Renforcement de la coopération bilatérale entre le Cameroun, le Tchad...

AFRIQUE : Renforcement de la coopération bilatérale entre le Cameroun, le Tchad et la Guinée Equatoriale

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

Ce Jeudi 18 Février, le Président de la république Camerounaise recevait les envoyés du gouvernement Equato-guinéen, le ministre de l’intégration régionale monsieur Baltasar Engonga Edjo’o et du gouvernement tchadien, le ministre des infrastructures et des transports monsieur Ahmad Abakar Adjid.

Une coalition en faveur des peuples ? 

La gestion de la crise sanitaire et la lutte contre le terrorisme figuraient au cœur des débats. A cet effet monsieur le ministre Baltasar Engonga Edjo’o a déclaré que « les chefs d’Etats ont une préoccupation sanitaire, économique, monétaire et sécuritaire. Leurs obligations c’est faire des concertations au quotidien… ».

Les représentants des deux nations sont revenus sur la gestion de la crise sanitaire liée à la Covid-19 dans la sous région, les accords de développement intra étatiques, la situation sécuritaire et la lutte contre le terrorisme dans laquelle le Cameroun et le Tchad  sont fortement engagés depuis une décennie. 

Monsieur Ahmad Abakar Adjid a quant à lui déclaré que « les relations entre les deux gouvernements concernent le développement, la lutte contre la pauvreté, les problèmes sociaux ». 

Rappelons qu’étant le Président en activité de la Communauté Economique et Monétaire des Etats de l’Afrique Centrale, le Président Paul Biya est souvent sollicité par ses pairs. Mais la crise sanitaire oblige, aucun sommet en présentiel n’est à l’ordre du jour, mais cela n’exclue pas des échanges réguliers, même par visioconférence entre les différents chefs d’Etat.

#

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories