vendredi, décembre 2, 2022
Google search engine
HomeSantéCOVID-19 : fermeture de plusieurs marchés dans la capitale

COVID-19 : fermeture de plusieurs marchés dans la capitale

Un marché populaire d’Abuja, le Wusé market fermé pour 3 jours pour non-respect des mesures barrières.

Après une descente sur le terrain effectuée  ce jour, le tribunal d’Abuja a procédé à la fermeture de trois marchés, le centre commercial UTC, le Murg Plaza et le Wusé market pour non respect des mesures barrières et ont procédé à des arrestations de masse.

Les autorités justifient cet acte en disant que les règles anti-coronavirus ne sont pas respectées dans ces établissements et la mise sous détention de certaines personnes était nécessaire.

Rappelons que depuis le début de la pandémie, le Nigéria enregistré 94000 cas de Covid-19 et a fait face à 1324 décès, malgré que ce pays soit le plus peuplé du continents africain.

Des sanctions extrêmes pour les commerçants ?

Certaines personnes estiment que cette décision de l’administration est beaucoup trop drastique car si certaines mesures n’étaient pas respectées, le pays ferait face à bien plus de cas de maladie et de décès que les chiffres n’e témoignent.

Les vendeurs quant à eux estiment que ce geste est extrême car les personnes innocentes arrêtées dans la foulée ne sont responsables en rien mais bien les gérants du magasin qui devraient être les seuls sanctionnés. Selon eux les gestionnaires des marchés décident seuls si les mesures barrière y seront appliquées ou non et le fait qu’ils décident de les ignorer n’engage que leur responsabilité.

La fermeture de ces grands marchés est prévue pour une durée de trois jours et les vendeurs s’inquiètent de l’état de leurs marchandises lorsque la décision sera levée.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments