19.9 C
Yaoundé
jeudi, août 11, 2022
HomeCamerounCameroun : Le gouvernement annonce le recrutement de 3000 nouveaux instituteurs dans...

Cameroun : Le gouvernement annonce le recrutement de 3000 nouveaux instituteurs dans les écoles maternelles et primaires

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

Un nouveau test de recrutement des instituteurs de l’enseignement maternel et primaire a été annoncé hier lundi 25 janvier 2021 dans un arrêté conjoint du ministre de la Fonction Publique et de la Réforme administrative, Joseph Lé et du ministre de l’Education de Base, Laurent Serge Etoundi Ngoa.

Ce nouveau test de recrutement s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase du troisième programme de contractualisation des instituteurs de l’enseignement maternel et primaire au profit  des écoles primaires publiques du ministère de l’Education de Base, au titre de la session 2020.

Selon l’arrêté, le test de sélection aura lieu dans les dix régions le samedi 27 février 2021 et la date limite de recevabilité des dossiers de candidatures est fixée au 08 février dans toutes les délégations régionales de l’Education de Base.

Selon l’article 6 de l’arrêté, le concours est ouvert à tous les camerounais des deux sexes âgé de 40 ans au plus au 31 décembre 2020 et  titulaire du CAPIEMP 2015 et à tous les titulaires des CAPIEMP antérieurs, n’ayant pas pris part à la première phase du troisième programme de recrutement en 2019. Néanmoins les candidats ayant déjà déposé un dossier de candidature lors de la première opération de ce troisième programme de contractualisation ne sont pas soumis à l’obligation de déposer un nouveau dossier, car leurs dossiers déjà disponibles seront mis à jour par le dépôt de quelques pièces requises précisées dans l’article 7.

La phase écrite du test de sélection est constituée d’une épreuve de culture générale, d’une épreuve technique et d’une épreuve de langue (anglais pour les francophones et français pour les anglophones) et se déroulera le samedi 27 février 2021 de 8h à 17h.

Il faut rappeler que les résultats du test de sélection seront publiés par arrêté conjoint du Ministre de l’Education de Base et du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories