19.7 C
Yaoundé
mercredi, août 17, 2022
HomeTechnologieUSA - Réseaux sociaux : TikTok et WeChat interdits au téléchargement dès...

USA – Réseaux sociaux : TikTok et WeChat interdits au téléchargement dès le 27 septembre.

Date:

Related stories

Jordan LeMonstre signe son grand retour avec « For The Gang »

Jordan LeMonstre  de son vrai nom, ATEZOE CEDRIC JORDAN...

Témoignage : DJ Arafat, le silence d’une icône.

Le temps a permis de comprendre l'influence de Dj...

GPS PHOTOGRAPHE reçoit un Prix de la ville de Nice.

Il est connu par des travaux d'excellence et d'exception...

Musique : Lè-Kou-Z1 et Happy d’Efoulan sur le titre « On n’a pas volé ».

Lè-Kou-Z1 est un groupe de musique camerounais fondé en...
spot_imgspot_img

Le secrétaire au commerce, Wilbur Ross, a déclaré dans une interview sur Fox Business News vendredi matin que ces nouvelles règles annoncées ce matin étaient en relation avec les décrets émis en août et sont « distinctes » des négociations en cours entre TikTok et les acheteurs américains provisoires, notamment Oracle et Walmart. .

Ross a déclaré que « à toutes fins pratiques », WeChat sera fermé aux États-Unis à partir de minuit lundi avec la nouvelle décision du département du Commerce.

« TikTok est plus compliqué », a ajouté Ross, affirmant que la date limite pour un accord avec un acheteur américain a été prolongée jusqu’au 12 novembre. En attendant, les mises à jour seront interdites dans l’application.

«Le TikTok de base restera intact jusqu’au 12 novembre», a-t-il déclaré. « S’il n’y a pas d’accord d’ici le 12 novembre en vertu des dispositions de l’ancien ordre, TikTok sera également, à toutes fins pratiques, fermé. »

Dès le 27 septembre, les téléchargements de l’application vidéo très populaire TikTok et de l’application de messagerie WeChat seront interdits aux États-Unis, a annoncé ce week-end le département américain du Commerce, déclarant dans un communiqué que cette décision était nécessaire pour « sauvegarder la sécurité nationale des États-Unis ».

Le président Donald Trump a publié deux décrets exécutifs en août, affirmant que les applications fermeraient le 20 septembre si elles n’étaient pas vendues à des propriétaires américains. Mais cette date est finalement prolongée au 27 du même mois.

TikTok compte entre 65 et 80 millions d’utilisateurs aux États-Unis.

WeChat, quant à lui, compte quelque 19 millions d’utilisateurs aux États-Unis, dont une majorité de personnes d’origine chinoise qui utilisent l’application pour se connecter avec des proches ou faire des affaires en Chine.

Un porte-parole de TikTok a déclaré à ABC News dans un communiqué qu’il n’était pas d’accord et qu’il était déçu de la décision du département du Commerce de « bloquer les téléchargements de nouvelles mises à jour et d’interdire l’utilisation de l’application TikTok aux États-Unis à partir du 12 novembre ».

Un porte-parole de Tencent, la société mère de WeChat, a déclaré à ABC News qu’ils examinaient la dernière annonce limitant l’utilisation de WeChat par les utilisateurs américains.

« Suite au décret initial du 6 août, nous avons engagé des discussions approfondies avec le gouvernement américain et avons présenté une proposition globale pour répondre à ses préoccupations. »

La déclaration poursuit: «Nous continuerons à discuter avec le gouvernement et d’autres parties prenantes dans les moyens américains pour parvenir à une solution à long terme. »

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories